Le Tour de France à Belfort en 2023 !

À vos agendas ! Belfort sera la ville départ de l’avant dernière étape du Tour de France, le samedi 22 juillet 2023 !

Publié le

En 2023, pour la 110e édition du Tour de France, Belfort sera la ville départ de la 20e étape. Pour cette avant-dernière étape décisive du tour, les coureurs s'élanceront du parking de l'Arsenal, au pied de la Citadelle et du Lion, pour partir en direction du Markstein, pour une épreuve de 133 km.

"C'est un plaisir pour Belfort, qui est amoureux du Tour que de recevoir une étape et de voir des images de la ville diffusées dans le monde entier." se réjouit Damien Meslot, maire de Belfort.

"Accueillir le Tour de France est toujours une fierté", complète Pierre-Jérôme Collard, adjoint au maire chargé des sports. "C'est le fruit d'un travail de longue haleine en faveur du vélo, avec notre politique sportive menée depuis 2014". "Un évènement de cette envergure conforte la place de Belfort sur la carte des grands évènements sportifs", conclut Damien Meslot. 

En 2019, les Belfortains avaient pu assister au départ de la 7e étape. Cet évènement a fédéré les habitants, animé la ville tout au long de l’année et lui a offert un rayonnement fort sur le territoire national.

Rendez-vous en juillet, pour faire vivre Belfort au rythme du Tour de France ! 

Découvrez la carte du parcours du Tour de France 2023